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Bienvenue sur la boutique de cartes cadeaux de k kiosk

Nous faisons partie de Valora Suisse SA et souhaitons t’offrir la possibilité d’offrir ou d’utiliser toi-même un large assortiment de chèques-cadeaux et autres cartes de valeur.
Tu as une question ? Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Tu peux également nous contacter via notre contact support.cards@kkiosk.ch nous nous ferons un plaisir de t’aider.

Que puis-je acheter sur cards.kkiosk.ch ?
Dans notre boutique, il est possible d’acheter une large gamme de cartes-cadeaux (code-cadeaux) à utiliser soi-même ou à offrir.

À partir de quel âge puis-je faire des achats ici ?
En principe, il n’y a pas de limite d’âge pour l’achat de cartes cadeaux et de cartes prépayées. Toutefois, il peut arriver que l’utilisation de la carte cadeau soit soumise à une limite d’âge. Avant d’acheter, vérifie que toi ou la personne à qui tu souhaites faire un cadeau remplisse les conditions d’utilisation du fournisseur de bons.
Limites d’âge dont nous avons connaissance (liste non exhaustive) :
Disney+ – 18 ans.
Sony PSN 18 (le titulaire du compte doit avoir 18 ans)

Dois-je m’inscrire ?
Non.

Comment s’effectue la livraison ?
Dans notre boutique, c’est toi qui décides comment obtenir ton bon d’achat. Nous offrons la possibilité d’une livraison par e-mail. Mais si tu as besoin d’une carte cadeau physique, tu peux l’acheter dans la boutique et la retirer dans l’un de nos points de vente. En cas de retrait dans un magasin, veuillez tenir compte de nos heures d’ouverture. Nous ne proposons le retrait que dans les boutiques avec service, le retrait dans les magasins autonomes ou les distributeurs automatiques n’est pas possible.
Nous ne proposons pas d’envoi postal à une adresse postale.
La livraison numérique peut entraîner de légers retards dans l’envoi par e-mail. En principe, Valora est tenue de livrer les commandes avec livraison par e-mail dans les 4 heures suivant le paiement au client.

Je n’ai pas reçu d’e-mail avec le code après le paiement. Que puis-je faire ?
As-tu déjà regardé dans le dossier spam de ton fournisseur de messagerie ? Parfois, nos e-mails atterrissent là. Si tu nous trouves dans le dossier spam, dis à ton programme de messagerie que notre adresse n’est pas un spam. Alors cela n’arrivera plus.
Toujours pas trouvé ?
Si tu n’as toujours pas trouvé ton bon d’achat ou ta carte de valeur, contacte-nous le plus rapidement possible.

Quelles sont les conditions de livraison ?
La livraison numérique d’un bon et le retrait d’une carte physique dans l’un de nos points de vente ne sont bien entendu pas payants.

Comment puis-je utiliser une carte cadeau ou un code de recharge ?
Les cartes cadeaux et les bons de recharge sont directement échangés auprès du fournisseur concerné. Tu trouveras les informations nécessaires à ce sujet sur les pages respectives des fournisseurs.
Important à savoir : tu ne peux utiliser toutes les cartes cadeaux de notre boutique en ligne qu’en Suisse. Divers prestataires limitent l’encaissement au pays concerné, dans notre cas la Suisse. Veuillez tenir compte des conditions générales de vente et des conditions d’utilisation des différents fournisseurs. Conformément à nos conditions générales, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème lors de l’encaissement.

Quels sont les moyens de paiement que nous acceptons ?
Lorsque tu paies dans notre boutique en ligne, nous acceptons les moyens de paiement les plus courants (voir liste). Bien entendu, nous élargirons les possibilités en fonction des besoins.
Si tu ne souhaites pas effectuer de paiement dans notre boutique, tu peux également payer dans tous nos points de vente et recevoir ton bon ou ta carte de valeur par e-mail juste après le paiement. Dans les points de vente, tu peux payer en espèces ou par carte.

Ai-je un droit de remboursement ?
Comme nous ne pouvons pas voir si un bon ou une carte de valeur a déjà été utilisé(e), nous ne pouvons pas accorder de droit de remboursement.
Dans des cas exceptionnels ou en cas d’injonction des autorités, nous pouvons faire des exceptions après concertation avec le fournisseur concerné.
Veuillez noter que les commandes en ligne avec livraison par e-mail, mais qui ont été payées à un point de vente physique, doivent également être annulées au point de vente. Les commandes payées en ligne avec un moyen de paiement disponible ne peuvent être annulées qu’en ligne.

Qu’est-ce que la fraude aux cartes cadeaux ?
En principe, il existe différents types d’escroquerie aux cartes cadeaux.
Fraude sur la carte cadeau même :
Dans ce type d’escroquerie, il est souvent demandé à la personne escroquée d’utiliser des cartes cadeaux comme paiement à l’escroc. Ainsi, il peut arriver que l’on te demande d’acheter des cartes cadeaux pour le paiement d’un article (par exemple sur une plateforme commerciale/une bourse en ligne) comme moyen de paiement. Fais attention si quelqu’un te demande d’acheter des bons comme Steam, Bitcoin, paysafe, etc. comme moyen de paiement.
Dès que les bons que tu as achetés (cartes cadeaux) sont remis à l’autre personne, tu dois partir du principe qu’ils seront immédiatement utilisés et monnayés. Les escrocs aux cartes cadeaux travaillent de manière très professionnelle et rapide. S’il te plaît, fais attention ! Achète toujours des bons soit pour toi, soit comme cadeau pour tes proches.

Le deuxième type de fraude le plus fréquent concerne les moyens de paiement et les données personnelles :
Ce type d’escroquerie consiste à copier et à utiliser tes données de paiement et tes données client.
Ainsi, les données de paiement telles que le numéro de carte, le code de sécurité & la date d’expiration pour les cartes de crédit, mais aussi les données d’accès pour les comptes TWINT, par exemple, qui ont été dérobées lors d’une attaque de phishing, peuvent être utilisées sur le réseau pour effectuer des achats.
L’escroc peut ainsi passer par des bons comme Paysafe pour en faire un moyen de paiement anonyme et le transformer plus tard en argent en revendant les bons.
Veille à ce que tes données personnelles et de paiement soient toujours conservées en toute sécurité et ne les donne à personne que tu ne connais pas.

Qui est responsable en cas de fraude aux cartes cadeaux ?
La plupart du temps, c’est toi qui es responsable. Cela dépend aussi s’il y a eu fraude de ta part avec des données de paiement ou des bons d’achat. Dans le premier cas, tu dois pouvoir prouver que tu n’as commis aucune faute (pas de partage de photos de données de paiement, de cartes transmises, etc.), sinon une clause contractuelle s’applique généralement auprès des banques, qui peut te rendre responsable en cas d’imprudence. Dans le deuxième cas, tu es dans tous les cas responsable, à moins que tu n’aies une assurance correspondante. En tant que commerçant, nous ne sommes en aucun cas responsables.

Que puis-je faire si je me rends compte que j’ai été trompé ?
Selon le type de fraude, tu peux faire ce qui suit :
Si, par exemple, tes données de paiement ont été dérobées, fais immédiatement bloquer tes comptes et tes cartes auprès de la banque concernée afin d’éviter tout autre dommage.
Si des bons ont déjà été achetés avec tes données de paiement, contacte-nous. Sans garantie, nous pouvons essayer de désactiver les bons émis. Mais dans la plupart des cas, les carte cadeaux dérobées ont déjà été utilisées par les escrocs. Dans tous les cas, il est indispensable de déposer une plainte auprès de la police en cas de fraude, car une fraude ou une tentative de fraude constitue un délit passible de poursuites.